L’Association

logo rouge

L’association « Aux quatre coins du quatre » a pour objet de mettre en oeuvre un tourisme de proximité, de qualité, solidaire, innovant, et participatif dans les différents quartiers du 4ème arrondissement de Paris, ainsi que de favoriser une relation harmonieuse entre les habitants et les visiteurs du 4ème et de faire découvrir l’histoire de cet arrondissement ainsi que ses richesses culturelles et patrimoniales, dans une approche intime et personnelle.

L’association propose également des animations culturelles patrimoniales, artistiques et touristiques au sein de l’arrondissement. Elle vise à mettre en oeuvre un mode de développement touristique raisonné qui promeut les échanges entre les différentes catégories d’habitants et de « visiteurs », selon les règles de l’économie locale sociale et solidaire.
Elle participe, en liaison avec les collectivités publiques, les associations locales et les habitants, à la préservation et à la mise en valeur des richesses culturelles, et patrimoniales de l’arrondissement.
L’association contribue ainsi, dans la limite de ses moyens et de son objet social, au développement d’un quartier agréable pour tous : habitants, visiteurs, commerçants, et associations.
Elle participera ainsi à la préservation et à la promotion du commerce indépendant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s